Qui sommes-nous?

Jeanne COURQUIN

 

Titulaire d’un M2 en droit privé, option sciences criminelles, Jeanne COURQUIN est avocat depuis 2009.

Elle intervient essentiellement en droit immobilier.

Titulaire du DU « Médiation » de l’Université Lyon II, elle intervient dans tous types de médiation, conventionnelle ou judiciaire.

Bénéficiant d’une large expérience dans le domaine du droit immobilier, ses interventions seront particulièrement opportunes en matière de conflits immobiliers (copropriété, voisinage, relations propriétaires/locataires, etc.).

Jeanne COURQUIN est membre de la Chambre Nationale des Praticiens de la Médiation. Elle est référencée au CNMA (Centre National de médiation des Avocats).

Elle est également inscrite sur la liste des médiateurs auprès de la Cour d’Appel de Lyon.

Voir son site internet

Pierre JAKOB

 

Titulaire d’un M2 Droit des contrats, des actes et des biens des collectivités publiques, Pierre JAKOB est avocat depuis 2008.

Il intervient essentiellement en droit public (contrats publics, fonction publique etc. ) et en droit de la construction.

Titulaire du DU « Médiation » de l’Université Lyon II, il intervient dans tous types de médiation, conventionnelle ou judiciaire, essentiellement dans le domaine des conflits de droit public (exécution de marchés publics et autres contrats publics, conflits internes à la fonction publique etc.) et en matière de construction (conflits maîtres d’œuvre/maîtres d’ouvrage/entrepreneurs et/ou tiers).

Pierre JAKOB est membre du CIMA (Centre Interprofessionnel de médiation et d’arbitrage), de l’ANM (association nationale des médiateurs) et est référencé au CNMA (Centre National de médiation des Avocats).

Il est également inscrit sur la liste des médiateurs auprès de la Cour d’Appel de Lyon.

Voir son site internet

Stéphanie LENOIR

 

Titulaire d’un M2 en droit bancaire et financier, Stéphanie LENOIR est avocat depuis 1998.

Elle intervient essentiellement en contentieux droit des affaires et plus particulièrement en droit bancaire ainsi qu’en droit de la famille.

Stéphanie LENOIR est:

  • titulaire d’un diplôme universitaire de Médiateur de l’IFOMENE (lnstitut de Formation à la Médiation et à la Négociation) de l’Institut Catholique de PARIS
  • formée par le CMAP (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris) à la médiation inter-entreprises
  • référencée au CNMA (Centre National de Médiation des Avocats)
  • certifiée en droit collaboratif et membre de l’AFPDC (Association Française de droit collaboratif) ainsi qu’en Ennéagramme
  • formée à la négociation raisonnée et aux techniques de communication : questionnement, écoute active, reformulation, CNV (communication non violente) et PNL (programmation neuro-linguistique)

Elle intervient dans tous types de médiations conventionnelles ou judiciaires dans les domaines du droit civil et commercial.

Odile GARLIN-FERRARD

 

Odile GARLIN-FERRARD, titulaire d’une maîtrise en droit civil, d’un DEA de Droit Communautaire et d’un Diplôme Universitaire en Propriété industrielle et Nouvelles Technologies, est avocate depuis 1988 et exerce au barreau de PARIS.

Elle intervient notamment en contentieux du droit de la famille, du droit du travail, du droit des contrats et en Propriété industrielle (marques).

Odile GARLIN-FERRARD est également :

  • titulaire d’un diplôme universitaire de Médiateur de l’IFOMENE (lInstitut de Formation à la Médiation et à la Négociation) Institut Catholique de PARIS;
  • référencée au CNMA (Centre National de Médiation des Avocats);
  • certifiée en droit collaboratif et membre de l’AFPDC (Association Française de droit collaboratif);
  • formée à la négociation raisonnée et aux techniques de communication : questionnement, écoute active, reformulation, CNV (communication non violente) et PNL (programmation neuro-linguistique).

Odile GARLIN-FERRARD est membre de l’AME (Association des Médiateurs Européens) et de l’ANM (Association Nationale des Médiateurs).

Elle est inscrite sur la liste des médiateurs auprès des Cours d’Appel de PARIS et de VERSAILLES.

Elle intervient dans tous les types de médiations conventionnelles ou judiciaires et dans les domaines du droit civil et commercial.